Nous sommes en 1996. Valeska, 15 ans, part en vacances avec sa mère Monica, Jacques, le nouveau petit-ami de celle-ci, et Lena, la fille de ce dernier avec laquelle Valeska n’a pas d’atomes crochus. Pourtant une amitié naît peu à peu entre les deux filles...
Nous sommes en 1996. Valeska, 15 ans, part en vacances avec sa mère Monica, Jacques, le nouveau petit-ami de celle-ci, et Lena, la fille de ce dernier avec laquelle Valeska n’a pas d’atomes crochus. Pourtant une amitié naît peu à peu entre les deux filles tandis que la relation entre les deux adultes se dégrade.
Lisa Brühlmann est actuellement la réalisatrice suisse avec les plus grands succès internationaux. Son premier film « Blue My Mind » (2017) a raflé de nombreux prix dans les festivals du monde entier. Elle a obtenu plusieurs contrats de réalisation en Angleterre et aux États-Unis, et a été nommée aux Emmy Awards pour sa mise en scène de la série britannique culte « Killing Eve ». Dans « When We Were Sisters », Lisa Brühlmann passe pour la première fois devant la caméra pour incarner la mère. À ses côtés, Carlos Leal joue le rôle de son partenaire Jacques et les deux jeunes talents Paula Rappaport et Malou Mösli interprètent brillamment les deux filles. « When We Were Sisters » raconte avec sensibilité l’histoire d’une amitié forte entre filles, d’une relation mère-fille délicate et montre les conflits qui peuvent éclater dans les familles recomposées.