Photograph

Un film de Ritesh Batra
22 janvier 2020

Dans la mégapole indienne de Mumbai, Rafi est photographe de rue pour touristes insouciants, couples timides et familles heureuses auxquels il tente de vendre ses images. Miloni est une étudiante modèle issue d’un milieu aisé, tout le contraire de Rafi qui vit modestement. Tandis que sa grand-mère le pousse à prendre enfin épouse, les parents de Miloni espèrent qu’elle fera bientôt un mariage avantageux. Quand les chemins de Miloni et de Rafi se croisent par hasard, une histoire d’amour tendre et douce commence, mais une histoire qui défie les conventions. Les deux jeunes amoureux commencent peu à. Les deux jeunes amoureux commencent peu à peu à mieux connaître le monde de l’autre et portent un regard neuf sur leur propre vie…

Celui qui avait conquis les cœurs du monde entier avec « Lunchbox » est de retour avec son nouveau film « Photograph ». Le réalisateur Ritesh Batra emmène le public, grâce à cette belle histoire d’amour, à Mumbai, sa ville d’origine. Avec ses images paisibles et harmonieuses, Ritesh Batra raconte, presque sur le ton de l’anecdote, le fossé entre les couches sociales ; il brosse le tableau de la vie quotidienne entre traditions et progrès dans la mégapole. Un film chaleureux qui observe avec précision ses personnages et nous offre une belle dose de bonheur.

Internationale Filmfestspiele Berlin 2019
Berlinale Special Gala

Sundance Film Festival 2019
Official Selection

Fiche du film

Réalisation

Ritesh Batra

Avec

Sanya Malhotra, Nawazuddin Siddiqui

Genre

Drame, Romance

Pays, année, durée

IN/US/DE 2018, 110'

Classification

0 (10)

Format

DCP, Couleur, Scope, Dolby Digital 5.1

Revue de presse

« Un film subtil et doux qui va droit au cœur. » Variety

« Un enchantement! Comme ‹Lunchbox›, le nouveau film ‹Photograph› de Ritesh Batra est plein de grâce, de tendresse et d’humanité. » The Hollywood Reporter

« Un film aussi fin que charmant. » Los Angeles Times

« Un film pour un public qui aime les histoires d’amour belles et sans drame. » The National

« Un mélodrame d’amour nourri d’observations attentives. » 20 minutes

« Un film avec des personnages authentiques, plein de mélancolie et de chaleur humaine. » SRF