À 70 ans, Shauna, une femme intelligente et indépendante, pense en avoir fini avec l’amour. Mais lorsqu’elle retrouve Pierre, un médecin de 45 ans qu’elle avait déjà croisé autrefois, tout change....
À 70 ans, Shauna, une femme intelligente et indépendante, pense en avoir fini avec l’amour. Mais lorsqu’elle retrouve Pierre, un médecin de 45 ans qu’elle avait déjà croisé autrefois, tout change. Pierre est fasciné par Shauna et tombe fou amoureux d’elle. Les sentiments qu’elle lui inspire bouleversent sa vie. Son mariage et sa vie de famille en prennent un coup. Même quand il apprend qu’elle a la maladie de Parkinson, il reste déterminé à changer sa vie pour elle. Shauna ne sait pas quoi penser. Elle a des doutes : est-ce une bonne idée, dans son état fragile, d’entamer une relation avec Pierre, un homme bien plus jeune qu’elle ?
Avec beaucoup de sensibilité et de sincérité, la réalisatrice Carine Tardieu raconte l’histoire d’un amour peu ordinaire. Son récit fait comprendre ce qui est vraiment important dans l’amour : le courage de dépasser les obstacles, réels et supposés. Et qui mieux que Fanny Ardant, icône du cinéma français, saurait incarner le personnage de Shauna, femme ravissante, fragile et forte à la fois ? Dans le rôle de Pierre, Melvil Poupaud livre également une brillante performance.