La Revanche des Losers

Un film de Sébastien Borensztein
Prochainement

Ex-vedette de football, Fermín exploite une station-service dans un bled paumé quelque part en Argentine. Nous sommes en 2001, l’économie du pays est au plus mal. Dans l’espoir de sauver sa famille et le village de la ruine, Fermín veut remettre en service des silos à céréales abandonnés. Il persuade des amis et des connaissances de rejoindre son projet et d’investir. Mais un banquier sans scrupules vole l’argent du groupe qui est sous le choc quand toute l’affaire éclate. Pourtant ces hommes et ces femmes se reprennent vite ; ils commencent à préparer un hold-up spectaculaire pour récupérer ce qui leur appartient…

Dans le rôle principal de ce film basé sur un roman d’Eduardo Sacheri, on retrouve une fois de plus Ricardo Darín avec une prestation très convaincante. Aux côtés de l’acteur à la réputation désormais internationale (due entre autres à « Dans ses Yeux »), brillent d’autres comédiennes et comédiens qui interprètent des personnages attachants et sympathiques. « La Revanche des Losers » de Sebastián Borensztein est un film plein de rebondissements et de surprises, une histoire pétillante, drôle et atemporelle sur la solidarité et l’esprit de communauté. Et une belle leçon : ne jamais abandonner ses rêves.

Fiche du film

Réalisation

Sébastien Borensztein

Avec

Ricardo Darín, Luis Brandoni, Chino Darín

Genre

Comédie

Pays, année, durée

AR/ES 2019, 115'

Classification

12

Format

DCP, Couleur, Scope, Dolby Digital 5.1

Revue de presse

« Un film amusant et attachant. » El Mundo

« La lutte de gens simples contre les riches, les puissants et les sans-scrupules : ‘La Revanche des Losers’ revisite la passé de l’Argentine, mais raconte une histoire d’une actualité universelle. » Screen Daily

« Ricardo Darín est une fois de plus adorable. » La Nacion

« Un film plein de surprises. » Hollywood Reporter

« Passionnant. » Variety